La pose de film teinté : explications en images

La pose film solaire pour vos vitres teintées automobiles

Le film solaire est votre meilleur allié contre les UV et la chaleur. Il est idéal pour vous protéger aussi du bris de glace et pour préserver l’intimité dans votre voiture. Mon Film Teinté a sélectionné pour vous un film solaire de qualité irréprochable. Pour une parfaite pose film solaire, découvrez ici nos 13 conseils indispensables.

Réussir la pose du film solaire : les pré-requis

En premier lieu, votre véhicule doit être entreposé dans un endroit couvert et propre, à l’abri du vent et de la poussière. Il est nécessaire de prévoir un excellent éclairage au plafond ainsi qu’une lampe amovible si possible. Les films solaires doivent être posés à température ambiante, au minimum 18°. Vous veillerez également à ce que votre véhicule soit extrêmement propre pour faciliter la pose film teinté.

Le matériel nécessaire pour vos vitres teintées:

La pose du film teinté  nécessite un kit de pose complet et une extrême délicatesse.

Pour une parfaite pose film solaire, vous devrez vous munir de :

  • une raclette en plastique
  • une éponge non-rayante
  • un chiffon type micro fibre
  • un spray rempli d’eau et de quelques gouttes de produit vaisselle
  • un décapeur thermique (à prévoir à l’avance)

Prenez le temps nécessaire pour la pose du film solaire. Avec patience et minutie, le résultat ne peut être que parfait. Notez que nous ne pourrons être tenus responsables d’un échec de la pose.

Télécharger en version pdf : Document 1 - Document 2

La pose film teinté sur les vitres latérales :

Aspergez copieusement les vitres avec votre spray. Frottez-les énergiquement avec une éponge côté abrasif afin de les nettoyer en profondeur. Séchez les biens.

Répétez l’opération une deuxième fois avant d’effectuer la pose film solaire.

Mouillez votre carrosserie (aile ou autre) afin d’y faire adhérer votre film teinté prédécoupé, puis retirez délicatement le film de protection tout en continuant à utiliser votre spray.

Manipulez votre film avec précaution et positionnez-le.

Descendez votre vitre d’environ 1 ou 2 cm. Positionnez votre film solaire côté mouillé sur votre vitre à 1 millimètre du bord, pulvérisez la face extérieure du film avec votre spray.

Passez avec délicatesse votre raclette sur le haut de votre vitre sans que le film ne bouge.

Remontez votre vitre jusqu’en haut, passez la raclette sur le bas de votre film afin de le faire passer sous le joint de la vitre.

Évacuez complètement l’eau à l’aide de la raclette, du centre vers le bas. N’hésitez pas à faire plusieurs passages.

La pose film teinté sur la lunette arrière :

Vaporisez copieusement votre lunette arrière, comme lors des étapes précédentes. Effectuez la pose film solaire à l’extérieur (côté liner face à vous), formez un H avec votre raclette afin de créer des tunnels. En partant du milieu de la lunette arrière, passez votre raclette de droite à gauche, puis du milieu vers le haut, et enfin du bas vers les côtés.

Chauffez les tunnels à l’aide du décapeur thermique puis chassez l’air vers l’extérieur. Répétez l’opération jusqu’au lissage complet du film solaire.

Dès que le thermoformage est terminé, posez le film solaire de la lunette sur une aile et retirez le film de protection tout en arrosant abondamment le film. Vaporisez également votre vitre côté intérieur.

Saisissez délicatement votre film par dessous, comme indiqué plus haut, et appliquez-le sur votre vitre intérieure.

Positionnez le film teinté et vaporisez-le. Vous pouvez maintenant évacuer l’eau à l’aide de la raclette du milieu vers l’extérieur puis de droite à gauche sans trop appuyer. Nettoyez ensuite votre vitre avec un chiffon propre. La pose film solaire est maintenant terminée !

Important, ne pas descendre les vitres durant 48H.

Si vous rencontrez un problème technique avec le film, aucun remboursement ou renvoi ne sera possible sans photos de votre part avant la pose.

Information complémentaires : monfilmteinte@gmail.com
Tél : 02 33 79 24 32