Fortes chaleurs : comment protéger vos enfants en voiture

Si vous vous apprêtez à prendre la route des vacances avec vos enfants, pensez à prendre un certain nombre de dispositions afin de protéger ces derniers contre les fortes chaleurs susceptibles de régner à l’intérieur de l’habitacle. La météo estivale étant propice aux températures caniculaires, vous aurez ainsi tout intérêt à appliquer un film solaire auto sur les vitrages de votre voiture pour bénéficier d’une protection optimale contre les méfaits du soleil. En effet, conçu pour faire barrage à la chaleur et aux rayons UV, ce dernier vous permettra en outre de rafraîchir l’intérieur de votre véhicule.

Protégez votre enfant pour éviter qu’il ne souffre des symptômes d’un coup de chaleur (fièvre, vomissements, etc)

Au cours d’un voyage en voiture par temps chaud, vous devrez prêter une attention toute particulière à vos enfants afin d’éviter que ces derniers ne développent les symptômes d’un coup de chaleur : déshydratation avec perte d’eau et de sels minéraux, fièvre, etc.

Pour protéger efficacement votre enfant contre la chaleur, il existe cependant des solutions très simples que nous vous invitons à suivre : enduire ses bras et son visage de crème solaire, privilégier le port de vêtements en coton, lui faire boire de l’eau régulièrement.

Pour bénéficier d’une protection optimale contre la chaleur à l’intérieur de votre voiture, il est également recommandé d’installer un film solaire auto sur les vitrages. Filtrant près de 99% des rayons solaires, ce dernier vous permettra de réduire considérablement la température au sein de votre véhicule.

Protégez votre bébé contre la chaleur au moyen d’un film solaire auto

En période de canicule, la température régnant à l’intérieur de votre habitacle peut rapidement devenir insupportable, voire dangereuse pour votre bébé. Ainsi, pour protéger votre voiture contre le soleil et la chaleur, vous aurez tout intérêt à appliquer un film solaire auto sur les vitres de votre véhicule.

Se manifestant notamment par une poussée de fièvre et des vomissements, le coup de chaleur du nourrisson peut s’avérer particulièrement dangereux. Pour éviter que votre bébé n’en développe les symptômes, pensez à le faire boire régulièrement en diluant son biberon de lait avec de l’eau. Vous pouvez également le rafraîchir et hydrater sa peau au moyen d’un brumisateur. Enfin, lorsque vous serez à la plage, n’oubliez pas d’appliquer une crème solaire adaptée sur la peau de votre enfant.

Partagez mon film teinté

Laissez un commentaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>