Vitres teintées : une conduite en toute confiance respectant la norme de bonne visibilité

A l’heure actuelle, aucun texte de loi n’a été établi en ce qui concerne le fait de coller des films teintées sur les vitres latérales avant de votre véhicule, tant qu’ils ne déforment pas ni ne réduisent votre visibilité. Les films solaires sont donc parfaitement autorisés, à condition de ne pas être collés sur le pare brise. L’usage de vitres fumées étant en fait une question de bon sens, et de logique.

Vitres teintées : qu’en est-il de la législation ?

Même si en janvier 2015, le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve, a annoncé des mesures en faveur de la sécurité routière, il n’existe toujours aucune loi à l’heure actuelle, encadrant l’utilisation de vitres teintées sur les véhicules. Cependant, l’objectif du gouvernement est toutefois d’interdire les vitres entièrement teintées, rendant de ce fait l’intérieur du véhicule invisible de l’extérieur.

Pourquoi les vitres teintées ont-elles été inventées ?

Contrairement aux idées reçues, les films teintés pour automobiles n’ont pas été créés dans le but d’échapper aux forces de l’ordre. En effet, il s’agissait à l’origine d’inventer un dispositif permettant d’obtenir une meilleure isolation, ainsi qu’une meilleure protection solaire dans les véhicules.
En outre, teinter ses vitres de voiture visait également à l’obtention d’économies d’énergie en ce qui concerne l’utilisation de la climatisation, ainsi qu’une économie de carburant, tout en apportant une touche esthétique à votre automobile.
De nos jours, équiper son véhicule de films teintés présente de nombreux avantages, comme une protection solaire permettant de rejeter plus de 65 % de la chaleur. De plus, le film teinté agit comme une barrière, bloquant jusqu’à 99 % des rayons UV.
Il engendre même une meilleure sécurité à l’intérieur de l’habitacle. En effet, en pouvant retenir le verre brisé, il rend les vols et agressions beaucoup plus difficiles. Pour terminer, les films teintés améliorent le look de votre véhicule.

Film solaire : les différents kits commercialisés

Mais alors, quelles sortes de kits pour teinter les vitres de voitures pouvons-nous trouver sur Internet ? De nombreux spécialistes proposent des kits permettant de teinter ses vitres autos. Ces professionnels, proposent des produits complets, adaptés en fonction du modèle de votre voiture, pour une conduite en toute sécurité.
Différents types de kits sont d’ailleurs proposés: les kits complets (pour teinter toutes les vitres de votre véhicules), le 3/4 arrière (seulement pour les vitres arrières), et le kit 1 vitre.
Plusieurs teintes sont également proposées. Que ce soit à 5 15 20 ou 35 %, à vous de choisir la teinte que vous souhaitez. En outre, il est également tout à fait possible de choisir une teinte différente à l’avant et à l’arrière de votre automobile. Un simulateur de teintes est souvent proposé afin de vous aider à faire votre choix.

Partagez mon film teinté

Laissez un commentaire :