Le film solaire auto pour votre protection et celle de votre véhicule

Que ce soit pour se protéger du soleil, du froid, des regards indiscrets ou pour améliorer la sécurité cet accessoire à poser sur le vitrage de votre véhicule a certains avantages. Les films solaires auto sont disponibles à la découpe ou en kits prédécoupés pour une pose plus rapide.

Une protection contre les méfaits du soleil

Le film solaire protège l’habitacle du véhicule des rayons du soleil. Il permet d’empêcher les rayons ultraviolets d’entrer en contact avec la peau. Par conséquent, la température dans la voiture est modérée et non surchauffée, comme cela peut être le cas avec un vitrage classique. Un moyen efficace de réduire la climatisation, et donc de faire des économies d’énergie.
En cas de soleil, la luminosité à l’intérieur du véhicule est réduite de façon plus ou moins forte selon la teinte de film choisie. De plus, le risque d’éblouissement est largement réduit, ce qui a pour effet de diminuer le risque d’accident.
Cette protection solaire permet également de préserver l’usure des matériaux à l’intérieur du véhicule. Le ternissement et la décoloration des éléments de la voiture (cuirs, plastiques ou métal) se voit ralenti et limité.
Le film solaire auto a également son utilité l’hiver. Pendant cette période, alors que le froid se fait principalement ressentir près des vitres, le film solaire est un isolant thermique qui permet de réduire le chauffage dans l’habitacle.
Il permet aussi de se protéger des regards indiscrets et d’améliorer sa sécurité.

Films solaires pour vitrage automobile, de nombreux atouts

Comme nous l’avons vu plus haut, l’utilisation d’un film solaire auto protège également des regards indiscrets pour garder une certaine intimité. Pour les personnes recherchant la tranquillité sans être dérangés par les regards des passants, c’est un moyen de circuler en toute confidentialité. Les biens à l’intérieur du véhicule sont dissimulés et n’incitent pas à un éventuel vol.
Les films solaires améliorent également la sécurité dans le véhicule. En cas de coup (volontaire ou involontaire) sur le vitrage ou même d’accident, le verre a beaucoup moins de probabilité de se briser, il est maintenu par le film. C’est un moyen de retarder une quelconque tentative d’intrusion et d’éviter les agressions.
Installer cet accessoire est aussi un moyen de personnaliser son véhicule avec des vitres teintées.
Concernant la pose, vous disposez de plusieurs alternatives. Tout d’abord, la pose par un professionnel, c’est un moyen sûr mais cela peut s’avérer assez coûteux. Pour les personnes voulant installer eux-mêmes leurs films, des kits de pose permettent une mise en place propre. Il existe des films à la découpe ou prédécoupés. Ces derniers s’adaptent selon le modèle du véhicule concerné.

Partagez mon film teinté

Laissez un commentaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>