Comment choisir la bonne teinte de film pour un bâtiment ?

La principale fonction d’un film pour vitrage est de protéger la pièce des inconvénients du soleil : chaleur, éblouissements et rayons ultraviolets, qui sont nocifs pour la peau. La santé est ainsi préservée et on gagne en confort. Il existe un large éventail de films solaires, vous pouvez donc choisir, celui qui s’harmonisera le mieux avec votre façade, quelle que soit la couleur de la peinture, et votre intérieur.

Un film qui protège sans nuire à l’éclairage

Grâce à leurs particules métalliques qui réfléchissent la lumière et ses effets indésirables, les films pour vitrage sont isolants, mais restent transparents et ont toute l’apparence d’une vitre nue. On peut les garder tels quels, mais il est facile de les agrémenter d’une couleur ou d’un motif afin d’égayer l’environnement.

Choisir la bonne teinte de film nécessite de prendre en compte différents paramètres, notamment le degré de luminosité voulu, qui influe sur le choix de la teinte, plus ou moins foncée.

Pensons néanmoins aux bâtiments dont la surface de vitrage est grande et dont les pièces seront impactées par le choix de la couleur. Idéal pour ces grands espaces collectifs ? Les films transparents décorés d’un motif : outre leur avantage esthétique, protègent l’intérieur de la pièce des regards extérieurs, tout en laissant passer la lumière.

film pour vitrageComment choisir la bonne teinte de film pour son bâtiment parmi différents modèles pour conserver un bon éclairage ?

Avant de choisir la teinte de film idéale, il faut se poser la question du type de film dont on a besoin, et des avantages qui en découlent. En général, on choisit des films solaires, qui agissent comme une barrière contre la chaleur et permettent d’économiser sur les factures d’électricité d’autant plus que leur durée de vie les rendent plus rentable qu’un climatiseur.

Le film peut, en outre, cumuler ces qualités avec un aspect « décoratif » pour donner du caractère aux vitres du bâtiment.

Enfin, les films pour vitrage peuvent avoir une fonction plus utilitaires, notamment dans un environnement d’entreprise : dans ce cas on se tournera vers des films opaques, occultants ou, pour plus de sécurité, des films de protection qui renforceront la vitre.

Une fois le type de film choisi, on aura toute la liberté quant aux choix esthétiques. Comme les films pour vitrage sont adhésifs, la pose se fait rapidement, pour un changement immédiat. Libre à vous de considérer qu’il s’agit d’un investissement durable ou de les changer, au gré de vos envies !

Partagez mon film teinté

Laissez un commentaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.